vendredi 11 avril 2008

La chute Montmorency

Il y a environ 3 semaines,nous sommes allés voir la chute de Montmorency avant que la neige fonde. Cela nous permettra de faire un avant-après la neige.



L'hiver la chute est à moitié gelée, la vapeur d'eau forme un "pain de sucre" en gelant. Cela permet à certains de pratiquer l'escalade sur glace.



La chute est plus haute que celle du Niagara d'environ 30 mètres, bien sur elle est moins large.
Un pont permet de traverser et la, on se rend compte qu'elle est quand même pas mal large, cette chute... Je dirais même ben, ben large, comme on dit ici.



Un panneau nous informe que le premier pont s'est effondré 5 jours après sa création en 1856... Rassurant... Surtout que le pont est couvert d'une vingtaine de cm de neige... Mais bon, même si on sent bouger le pont quand on traverse, on, enfin Séb, prend des photos. Vus du pont, les gens en bas paraisse vraiment minuscule... Perso, moi, je ne regarde pas trop en bas !



Des escaliers permettent, normalement, de descendre en bas des chutes.



Sinon, il y a le téléphérique, mais on ne l'a pas pris. En tout cas, d'en haut on avait une super vue et le bruit des chutes est vraiment relaxant... On resterait ici toute la journée si il faisait pas -15 !

3 commentaires:

Marwan a dit…

c'est pas la Provence, mais c'est beau quand même! :) Je parie que la Bretagne ne vous semble plus si froide à présent ;)

brucenico a dit…

mdr le commentaire de Marwan sur la bretagne... ;)
Bon c'est magnifique en tout cas. Mais vous vous verriez vivre la-bas, aussi longtemps bloques avec la neige ? D'ailleurs niveau deplacements, ca se passe comment ?

Stéphanie a dit…

Alors, en ce qui concerne la Bretagne, c'est pas trop le froid qui nous gênait (quoi que...) mais plutôt la pluie ! et ici y en a pas trop pour l'instant.

Pour répondre à Nico, ce qui est hallucinant ici c'est que la neige ne gêne pas trop au transport. A part le jour d'une tempête et le lendemain ou les gens sont obligé de déneiger leur voiture pour partir.