vendredi 21 décembre 2007

L'arrivée à Québec

Voici la suite de notre voyage.

Donc, on passe le service de l'immigration qui nous donne nos permis de travail et direction la correspondance. On est à peu prés une dizaine à avoir une correspondance de prévu vers Québec. On nous dit que tous les avions sont complets et on nous redirige vers le superviseur qui doit s'occuper de nous et nous prévoir un bus vers Québec.

Donc direction le superviseur et là, c'est la folie dans l'aéroport car plein d'avions ont été retardés et donc plein de gens ont raté leur correspondance ou sont en attente de leur avion... Autant dire que le superviseur est super occupé et qu'aucun accueil ni bus n'est prévu. Il nous dit de nous inscrire en stand-by sur un vol qui part au Québec ou alors de prendre le bus vers Québec qui part - ou pas - à 21 h. Par contre, le bus sera à nos frais et les billets d'avions non remboursés ! Et pareil pour l'hôtel s'il n'y a pas de vol. On refait donc la queue pour s'inscrire sur un vol et la on nous dit qu'il n'y en a aucun prévu avant 21 h 30 voir 22 h 00.

On retourne (après 1H de queue inutile) voir le superviseur et on commence à dire ce qu'on pense de cette organisation (French touch dixit Seb) et au final il nous redirige vers la billetterie qui doit nous inscrire sur un vol le lendemain et nous payer l'hôtel.

Donc là, on a quand même était soulagé. Il était quand même 19H à ce moment là (3H du matin en France) et on était vraiment crevé (levés depuis 6H). A la billetterie, on en a pour 1h30 d'attente et on réussit enfin à avoir la chambre d'hôtel et le billet d'avion pour le lendemain.

On se dirige donc à l'endroit ou la navette doit nous prendre (dehors ...), et on est tellement pressé de rentrer qu'on sort habillés comme dans l'avion, c'est à dire petites chaussures, pantalon léger, mais blouson chaud quand même (enfin sauf Seb qui a le cuir). Il fait environ -20 et on attend 30 minutes la navette: autant dire qu'on se pèle!!! On arrive enfin à l'hôtel et à partir de la, on commence vraiment à souffler. L'hôtel est vraiment immense, super bien décoré.

.

Le lendemain on retourne à l'aéroport, l'avion est bien sûr retardé mais on arrive enfin à Québec vers 16h.


On prend un taxi vers l'université, on récupère les clés de notre appartement et on découvre les tunnels de l'université qui relient tous les bâtiments. Le studio est spacieux et on a une belle vue car nous sommes au dernière étage (7ème).


Voila, on est donc arrivé le 18 décembre à Québec avec une température d'environ -20 et beaucoup de neige...

2 commentaires:

Jean Claude a dit…

Salut c'est JC de Montpellier

Fait froid chez vous !!!

Doonez moi votre adresse MSN béatrice m'en a donnée une mais ca marche pô?

brucenico a dit…

Woaaaaa -20°C ? Quand vous repasserez sur la bretagne vous ne pourrez plus jamais en dire du mal ! :p Seb, tu as survécu ? ca m'étonne !!! En tout cas, vivent les files d'attente... :( :( :(